Histoire

Fagor Industrial a été fondé en 1960 et constituait alors un service de Fagor Electrodomésticos.

L’entreprise a tout d’abord débuté par la commercialisation de cuisines industrielles en émail destinées au secteur de l’hôtellerie et elle a rapidement débuté sa propre fabrication puis a élargi sa gamme en introduisant des lave-vaisselle professionnels et des machine de lavage professionnelles.

En 1974, la société Fagor Industrial Sociedad Cooperativa a été fondée après sa séparation de la maison mère et son ouverture à Oñati où son siège se trouve toujours actuellement.

Au fil des années, Fagor Industrial n’a cessé de compléter la gamme de produits qu’elle propose tout en élargissant la gamme de cuisson en y incluant des appareils modulaires de 900 et 700 mm de profondeur en introduisant des fours mixtes (convection + vapeur) et des appareils de froid commercial et en complétant la gamme des produits offerts pour le lavage avec des sèche-linge, des sécheuses-repasseuses et un large éventail d’appareils et d’accessoires pour le repassage et les finitions sur les vêtements.

En 1997, l’usine de Lucena, près de Cordoue, a été inaugurée pour la fabrication des appareils de froid commercial. Il s’agit d’un véritable défi pour cette ligne de fabrication qui est aujourd’hui une réalité avec l’inauguration de 3 nouvelles usines de froid en Pologne, en Turquie et au Mexique entre 2005 et 2006.

Fagor Industrial compte actuellement 10 usines de fabrication qui lui sont propres et qui sont réparties entre l’Espagne (5), la France, l’Italie, la Pologne, la Turquie et le Mexique. En plus de 35 bureaux de vente qui lui sont propres et qui sont répartis sur 17 pays et sur les 5 continents.

Plus de 500 distributeurs commercialisent et offrent des services liés à nos produits dans 90 pays dont la moitié environ se trouvent en Espagne.

Siège Oñati Usine Pologne Usine Lucena